je n'ai aucun problème à séparer amour et sexe, mais aussi à les réunir

Richard - Pour moi, je n'ai aucun problème à séparer amour et sexe, mais aussi à les réunir. Et dans ce cas, c'est toujours mieux.
Pour la deuxième partie de la question, concernant les femmes, je pense que oui. En tout cas, elles aiment le faire croire et on aime le croire aussi.
Il y en a de plus en plus qui disent qu'elles sont capables d'avoir des histoires de sexe sans amour mais dans un deuxième temps, si ça s'est bien passé, très vite, elles se projettent. On parle loisirs, elles pensent : on pourrait partir en vacances ensemble.
Au niveau de l'échelle du temps de la sexualité, on se croise. Adolescent, l'homme fait l'amour comme un lapin et au fur et à mesure qu'il avance en âge, tout décline alors que la femme développe son désir et sa sensualité et assume de mieux en mieux avec l'âge.
Isabelle II - On a plusieurs vies sexuelles. Jeune, j'avais un énorme besoin d'enfant. Pour en faire, j'ai épousé un homme dont je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas. C'est que je culpabilisais d'avoir du plaisir sans le prétexte des enfants.
Vivis - On a tous eu plusieurs phases dans notre sexualité. J'ai été GO au Club Med, c'est dire ! Et depuis un an, je vis un amour passion. On a une vie commune avec cuisine séparée. On est dans l'amour fusion où l'acte sexuel n'est pas forcément la finalité. Donc actuellement, pour faire l'amour, il faut que j'aime et j'essaie de faire perdurer cet amour.