j'aimerais que tout le monde puisse se dire : je peux faire l'amour sans aimer

Les interventions des participants
Marina - J'aimerais que tout le monde puisse se dire : je peux faire l'amour sans aimer. En réalité, ce n'est pas que j'ai besoin d'aimer, c'est que j'ai besoin que lui m'aime. Ainsi, j'ai le sentiment qu'il sera plus rassurant, plus protecteur et que l'acte sexuel sera de plus grande qualité.
Je me suis posé la question de savoir si je m'aime ou pas. Et la réponse est : oui, je m'aime. En tout cas en tant qu'être humain. Et je ne suis pas de celles qui ont besoin qu'on leur fasse un enfant pour se sentir aimée. J'ai imaginé un monde où les hommes ne voudraient plus faire l'amour et ce serait bien triste. Je peux toujours céder à l'amour immédiat, et lui faire découvrir d'autres choses après.
Laurent - Je réagis à la formule "me donner du plaisir". Dans "donner", il y a partage. Pour moi, la question initiale sur l'amour et le sexe est un faux problème. La question est : est-ce qu'avec cette personne je peux partager ce que je suis et ce qu'elle est ?
Le désenchantement vient toujours quand je fais l'amour avec une personne en me "servant" d'elle.
Maryse - Ma réponse à la deuxième partie de la question est que ce n'est pas obligatoire. Il m'est arrivé des histoires genre "attraction fatale" pour me rendre compte ensuite que cette personne ne me convenait pas. Et il y a des personnes que j'apprécie mais il n'y a pas de désir.
Donc je me demande si c'est une question de chimie ou de structure mentale.
Et je me demande quand il y aura conjoncture entre désir sexuel et amour ?