faire l'amour sans échanger, c'est comme se masturber en moins bien

Elisabeth - Oui, je vais chercher mon plaisir sans aimer. Un homme à la base est un chasseur. Une femme aujourd'hui, pour être dans sa globalité, peut chasser aussi mais l'homme alors peut se sentir castré. Quand tous les deux sont dans une polarité masculin/féminin, il y a un équilibre. On est dans une danse énergétique.
Jérôme - Moi, je n'ai pas besoin de faire l'amour pour aimer. Est-ce que l'amour c'est pénétrer ? Je ne pense pas. Ça peut tenir dans un regard. Avant de faire l'amour, je cherche une sublimation. Faire l'amour sans "échanger", c'est comme se masturber en moins bien.
S'il y a échange, j'ai gagné quelque chose qui me nourrit. S'il y a échange, faire l'amour peut me rendre amoureux. Et quand je suis amoureux, je peux sublimer la femme que j'aime. Quand j'ai l'impression de ne plus l'aimer, je ne vois plus que ses défauts.
Isabelle - Souvent, c'est faire l'amour qui fait qu'on tombe amoureux. Et il y a plein de choses qu'on trouve seulement en faisant l'amour. Ma réponse est non, je ne crois pas que pour une femme il faut être aimé avant de faire l'amour.