L'arrivée d'un nouveau-né est un événement qui nécessite souvent de réorganiser le foyer et d'aménager un lieu réservé, spécialement décoré pour accueillir bébé.
Peu importe l'espace disponible, il est possible de rendre cet endroit confortable, paisible et sécurisant pour un enfant.
Il s'agit de respecter certains principes de décoration et de s'appuyer sur le Feng Shui, une tradition chinoise qui préconise, par de simples aménagements dans la maison, de favoriser une bonne circulation de l'énergie positive.
L'influence favorable que peut avoir un espace de vie harmonieux sur l'état physique et émotionnel de ceux qui y résident ne fait plus guère de doute aujourd'hui. Dans leur guide pratique illustré, "Le Feng Shui de bébé", Laura Forbes Carlin et Alison Forbes, architectes d'intérieur, diplômées l'une en psychologie et l'autre en sciences de l'éducation, vous disent tout sur la manière de préparer un intérieur à recevoir un nouveau-né en conjuguant idées décoration et art du Feng Shui.
Voici quelques-unes de leurs recommandations - détaillées dans l'ouvrage - pour l'aménagement de la chambre de bébé et le rituel du coucher.
>>> les 7 conseils Feng Shui pour aménager la chambre de bébé
VOIR AUSSI
>>> 7 conseils de Feng Shui pour changer de vie