50 nouvelles coiffures longues automne-hiver 2018-2019
Coupe et coiffure Jean-Louis DAVID - Automne-hiver 2018-2019.
>>> galerie des 40 nouvelles coupes longues de la saison
>>> galerie des 40 nouvelles coupes longues de la saison
Les cheveux longs sont considérés comme un symbole de séduction, si l'on en croit la mythologie. La déesse de la beauté, Aphrodite ou Vénus, Diane la chasseresse, Ariane, la fille du roi Minos... ont toutes des chevelures longues et opulentes sur les tableaux qui les représentent. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
La concurrence est rude avec la praticité des cheveux courts et la facilité des cheveux mi-longs. Les longueurs filasses des hippies des sixties ont aussi laissé des traces rédhibitoires dans notre imagerie beauté.
Alors oui, les cheveux longs restent associés à la séduction mais seulement s'ils sont sains, vigoureux et bien coiffés. Un passage chez le coiffeur pour égaliser les pointes tous les 3 mois et un coiffage soigneux sont donc nécessaires pour une chevelure longue au top de sa forme au naturel.
Parmi les nouveautés coiffures pour cheveux longs de la saison automne-hiver 2018-2019, si le précieux volume bouclé reste d'actualité, sans frange (Mod's Hair) ou avec frange (Biguine Paris), on aime les vagues d'ondulations en cascade sur les épaules (Jean-Louis David, Coiff & Co).
Les coupes longues pour cheveux raides misent sur la brillance (Eric Leturgie) et une mise en forme des longueurs en tortillons (Saint Algue) pour sublimer les cheveux.
Une coupe pour cheveux longs artistiquement travaillée en dégradé est aussi gage de volume (Fabio Salsa) et de relief en mouvement (Jean-Louis David).
Pour les tonalités claires, le baby blond a toujours ses aficionados parmi les grands coiffeurs (Biguine Paris, Intermède) mais l'écureuil tirant sur le noisette et le marron glacé restent des couleurs clés de l'hiver.
Toutes les nouvelles idées de coupes et coiffures pour cheveux longs de l'automne-hiver 2018-2019 pour cheveux raides, fins, ondulés ou bouclés sont présentées dans les pages qui suivent.