Interview de Julia Roberts pour le film Duplicity avec Clive Owen
Comment définiriez-vous la relation entre les deux personnages
principaux de ce film Duplicity ?
Julia Roberts - Vous ne savez pas vraiment si on est amis, ennemis, amants… D’ailleurs nous sommes tout cela à la fois, c’est cela qui est intéressant. Et je pense que le casting qui nous entoure est le meilleur que l’on puisse avoir. Ils sont si doués et si authentiques ! C’est ça la force de Tony (NDLR Tony Gilroy, le réalisateur). Il a vraiment cherché l’authenticité. Les personnages sont très compliqués, très intéressants, et c’était une aventure très excitante.
Il y a tout de même une histoire d’amour.
Est-ce qu’on peut dire que c’est un film romantique ?
Julia Roberts - Les deux personnages sont très absorbés par leur travail. Il ont certainement une attirance mais c’est compliqué de mettre de la romance au milieu de tous leurs complots et manigances. C’est sexy en fait ! Je ne sais pas si c’est romantique mais c’est sexy en tout cas.
Parlez-nous un peu du personnage que
vous interprétez.
Julia Roberts - Je joue le rôle de Claire Stenwick, espionne extraordinaire au sein d’une entreprise. Elle est culottée, secrète, intéressante. C’est l’homologue de Clive Owen.
Claire est-elle plus intelligente que Ray ?
Julia Roberts - Oui, elle est plus intelligente, plus ingénieuse, plus maligne. Et je crois qu’elle est plus excentrique que le personnage de Ray. Lui est assez prévisible. Ce que vous voyez, c’est ce que vous aurez. Elle, par contre, nous réserve des surprises.
Vous partagez l’affiche avec Clive Owen.
Un mot sur son personnage ?
Julia Roberts - Clive joue le rôle de Ray, un espion au sein d’une entreprise, qui semble rencontrer plus d’ennuis que mon personnage. Il est un peu bordélique. Clive est vraiment la vedette masculine parfaite. Il est génial dans ce rôle. J’adore sa façon de jouer, il est génial, très sincère. J’ai adoré jouer avec lui. J’ai adoré chaque minute (NDLR Julia Roberts avait déjà partagé l’affiche avec Clive Owen dans Closer de Mike Nichols en 2004).
Il y a une vraie alchimie à l’écran entre ce deux personnages.
C’était assez naturel ?
Julia Roberts - Vous savez l’alchimie, soit il y en a, soit il n’y en a pas. Clive et moi l’avons, c’est sûr, car je pense que la nature de notre relation est dense et excitante. On aime être ensemble, nos cerveaux fonctionnent un peu de la même manière, d’une drôle de façon. On est sur la même longueur d’ondes, et c’est ça notre alchimie. C’est bien qu’elle existe, car on ne s’en soucie pas, et on joue avec.
< retour