Créée en 1975, la maison Poiray rivalise aujourd'hui avec les plus grands joailliers de Paris installés autour et aux alentours de la place Vendôme. Dans l'esprit ludique et irrévérencieux qui la caractérise, cette jeune enseigne de luxe s'est inspirée du conte de Perrault pour son opération événementielle "Cendrillon".
À l'instar de ce conte de fées, c’est une bague de la collection "Ma Préférence" qui sert de test pour trouver l’heureuse élue, laquelle recevra ce somptueux bijou en cadeau.
Cette bague est une pièce de joaillerie remarquable à plus d’un titre. Déclinée en de multiples versions, en or jaune, rose ou blanc, la monture pavée ou non de diamants, elle comprend un principe unique de sertissage de la pierre centrale.
Topaze, améthyste, quartz et autres pierres fines sont spécialement taillées, à la fois en "Poiray cut" avec l’étoile mythique scintillant en son centre mais aussi de telle façon qu’elle puisse s’intégrer parfaitement au cœur du mécanisme de la bague "Ma Préférence".
Celui-ci, d’un clic, enserre la pierre solidement entre ses griffes mais il permet également de la retirer à volonté et de la remplacer par une autre, taillée de la même façon.
Changer de couleur de pierre suffit à métamorphoser une bague et permet d'en démultiplier l’effet au gré des goûts et des envies de celle qui la porte, selon la tonalité de ses vêtements ou selon les saisons.
La bague "Ma Préférence" est fournie dans une boîte coffret conçue pour y accueillir les différentes pierres que l'on peut s'offrir ou se faire offrir au fil du temps. Un cadeau bien plus raisonnable que d'acheter une nouvelle pièce de joaillerie.
Bijou précieux et ingénieux, cette bague est donc le cadeau très désirable que la maison Poiray met en jeu avec l’opération "Cendrillon".
Mais une seule de ces pierres est taillée pour pouvoir se lover au centre du mécanisme de la bague "Ma Préférence". Celle qui entrera en sa possession et se rendra dans la boutique Poiray la plus proche pour se voir confirmer que sa pierre est taillée comme il faut, se verra offrir ce bijou de princesse.
Lors de la précédente édition, le succès a été à la hauteur de l’événement. Plus 12 000 clientes se sont rendues dans une boutique Poiray, le cœur battant, avec la pierre qui leur a été remise. L’une d’elles a reçu la bague en cadeau et, avec ou sans prince charmant à son bras, savoure désormais le plaisir de la porter à son doigt.
www.poiray.com
Le partenariat de Poiray avec MGallery by Sofitel
L’opération "Cendrillon", c’est aussi l’occasion de découvrir un ou plusieurs des établissements hôteliers de prestige qui collaborent à l’événement.
C’est le cas de l’Hôtel L'Échiquier Opéra Paris MGallery by Sofitel. Récemment rénové, cet établissement de style Belle Époque était un ancien relais de chasse construit aux abords de Paris avant l’extension de la capitale.
Situé aujourd’hui dans une paisible artère de la ville lumière, à quelques dizaines de mètres de l’agitation des grands boulevards, non loin de l’opéra Garnier, il comprend 88 chambres et suites.
Le restaurant et le bar Lounge sont installés dans la cour intérieur, pavée de céramique, aujourd’hui à l’abri d’une verrière qui laisse la lumière baigner la salle de ses rayons. Un pur moment de plaisir à savourer doublement, le matin devant un délicieux petit déjeuner ou le soir, devant un cocktail, sous un ciel étoilé.
Hôtel L'Échiquier Opéra Paris****
38 rue de L'Échiquier, 75010 Paris
+33 (0)1 42 46 92 75
La maison Poiray soutient aussi le Téléthon
La Maison Poiray soutient le Téléthon en proposant au prix doux
de 169 €, son bracelet "Cœur entrelacé" en argent. Il sera vendu
exclusivement dans les boutiques Poiray et sur le e-shop du joaillier.
Les bénéfices des ventes seront reversés à l'AFM Téléthon.
www.poiray.com/fr/shop