>>> zoom
1928 brassière et culotte
Photo Joel Feder
Années 50 Le précurseur du push up se présente sous la forme d'un soutien-gorge en nylon gonflable de la marque Scandale.
1958 Lancement de la fibre LYCRA® qui révolutionne la corseterie par sa légèreté et son confort.
Années 60 Bien avant Kate Moss, Twiggy, premier top-model au look d'adolescente, lance le style brindille. La mode est aux poitrines menues.
Années 70 Les féministes font leur révolution et jettent (temporairement) leur soutien-gorge aux orties. Pour celles qui le conservent, deux tendances se cotoient, le minimalisme des formes épurées et le retour des dessous de grand-mère qui commencent à se porter au dessus.
Années 80 Chantal Thomass remet la guêpière et les porte-jartelles au goût du jour. L'érotisme, banni une décennie plus tôt, vit un nouvel âge d'or.
Années 90 Les poitrines attirent les regards, leur volume pulsé par les audacieux Wonderbra.
Années 2000 La lingerie est une mode à part entière. Victoria's Secret organise de somptueux défilés de lingerie. Dentelles, broderies, transparences, les modèles, toujours plus diversifiés, bénéficient d'innovations techniques sans précédents, offrant aux femmes la possibilité de jouer de leur séduction sur toutes les gammes.
--------------
La fibre LYCRA® née en 1958 a révolutionné la lingerie. Cette fibre extensible hi-tech, ultra légère, toujours associée à d'autres matières pour leur conférer élasticité et comfort est plébiscitée par tous les acteurs de la mode, et de la corseterie en particulier.
Silhouettes moulées dans des vêtements fashion qui épousent les formes, aérodynamisme des combinaisons de sport, le LYCRA®, porté par une créativité tous azimuts, multiplie les performances et reste définitivement synonyme de bien-être.
--------------
< retour