< Cliquez sur les images pour zoomer
_Quelques dates clés
1993 – Anne Fontaine découvre une malle emplie de chemises blanches anciennes. Elle décide d’en faire la pièce maîtresse de son univers de créatrice. La décision est prise de fonder sa marque qui naît la même année.
1994 - La fabrication, avec une extrême exigence de qualité, et la distribution sont assurées par la Maison. Une première boutique Anne Fontaine ouvre ses portes à Paris, à Saint-Germain-des-Prés.
1997 – Conquête du Nouveau Monde, Anne Fontaine ouvre une boutique à Boston puis ce sera New-York, avec l’ouverture d’un Flagship dessiné par André Putmann sur la prestigieuse Madison Avenue.
2004 – Premiers accessoires signés Anne Fontaine : ceintures, sacs, boutons de manchette...
2006 – Début de la collection de « col blanc », un accessoire inspiré des temps anciens qui renaît en tant qu’accessoire chic et élégant.
2008 – Nouvelle collection « les précieuses », des rééditions et des pièces uniques tissées et brodées de façon artisanale et distribuées dans une sélections de boutiques Anne Fontaine.
2011 – Création de la Fondation Anne Fontaine qui établit de solides partenariats avec des ONG locales, participe à la campagne internationale "One billion trees" (un milliard d’arbres) et travaille à la promotion du développement durable.
2012 – Ouverture d’une nouvelle boutique de prestige Anne Fontaine dans le triangle d’or, non loin des Champs-Elysées et de l’avenue Montaigne.
Aujourd'hui, Anne Fontaine est présente avec 70 boutiques en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.
|