Entrées & En-cas

recette pour lunch box de Yannick Alléno : Quiche de Popeye



Quiche de Popeye, une recette pour lunch box du chef étoilé Yannick Alléno. Parfaite pour les pause déjeuner et idéale en repas festif avec des enfants qui mangeront des épinards sans rechigner avec cette savoureuse quiche.




Recette de Yannick Alléno : Quiche de Popeye

Recette pour lunch box de Yannick Alléno : Quiche de Popeye

>>> ZOOM Quiche de Popeye

Recette pour 1 personne.


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes


Budget : très bon marché

Ingrédients

• 80 g de pâte brisée
• 60 g de saumon frais
• 1 poignée d'épinards frais
• 1 œuf
• 5 cl de crème liquide allégée
• Sel, poivre

Préparation

1 - La veille, équeutez et lavez les épinards. Coupez le saumon en cubes. Fouettez la crème et l'oeuf dans un saladier. Salez et poivrez. Étalez la pâte brisée dans un petit moule. Piquez le fond avec une fourchette et garnissez-le avec les épinards et les dés de saumon. Versez la crème fouettée. Faites cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 25 min. environ. Laissez refroidir.

2 - Le lendemain, dressez la quiche dans votre boîte-déjeuner en verre ou en plastique micro-ondable. Conservez au frais et réchauffez au micro-ondes avant de déjeuner. Dégustez la quiche de Popeye avec une salade verte.

Astuce

Cette recette peut se préparer aussi avec des lamelles de poisson fumé (saumon, truite ou flétan) à la place des dés de saumon frais. Dans ce cas évitez de saler, le poisson fumé l'est déjà.

Conseil + nutrition

Le saumon est un poisson riche en vitamine A et constitue une source relativement rare en vitamine B12 qui lutte contre l'anémie. Il apporte également des vitamines du groupe B comme la vitamine B6 et de la vitamine PP. Enfin, sa graisse contient des acides gras oméga-3.

Tout en calmant votre faim, cette recette vous apportera les nutriments dont vous aurez besoin en attendant le repas suivant.

Recette à compléter par...

2 petits-suisses avec un peu de confiture.

Recette pour lunch box de Yannick Alléno : Quiche de Popeye



la rédaction